Espace d'exploration des collections du musée

Recherche thématique > plume-encrebrune > Annotations

Volver a la búsqueda

Annotations

Domaine : dessin
Auteurs : Auguste RODIN (auteur)
Titre : Annotations
Techniques : encre (brune) ; plume
Inscription(s) : la terrible mort l'a saisie de nos entrailles sont sortis de la barbarie l'âme avarié nos goût de mort recasse tout discute et remet en question la jeunesse du monde et n'en aime plus l'expression oh ce silence n dis plus rien maintenant que vitraux sont remplacés colonnes vous ne portez plus rien vous n'êtes plus que du bouleau maçonnerie vos stigmates les plus véridiques Ce barbare nouveau n'y croit plus et comment lui faire comprendre c'est un homme nouveau un barbare nouveau il n'a pas de pioche il énerve la vie si belle de la cathédrale il l'a fait mourir et il y arrive devant la foule qui n'ose empêcher le crime. Oh où est elle la prière mais elle n'est plus possible c'est la beauté... (annotation)
Numéro d'inventaire : D.07717.(4r)

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres. Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant "Rodin", "RODIN" ou "rodin"

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.). Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant "platre" ou "plâtre"

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de "OU"

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être "collés" aux mots ou aux chiffres saisis, et chaque mot recherché doit être séparé par un espace. Exemple : +rodin -sculpture

Outil de syntaxe Définition Exemples
espace Equivalent de "OU" sculpture enfer
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +sculpture +enfer
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +rodin -sculpture
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) sculpt*
" " Permet d'inclure les résultats contenant une expression exacte "la porte de l'enfer"